3 mois au Brésil

Publié le par Annabelle Roux

Plage du Copacabana, février 2006

17 avril 2006... 3 mois au Brésil

Voilà maintenant 3 mois tout juste que je suis arrivée au Brésil, dans le cadre d'un échange universitaire pour un semestre à São Paulo. Entre l'apprentissage du portugais à mon arrivée le 17 janvier, le début des cours à la FGV-EAESP  (Fondation Getulio Vargas) le 20 février, les nouvelles rencontres, les voyages, la reprise de la plongée... Le temps passe à une vitesse grand'V que j'ai du mal à réaliser. Le Carnaval de Rio, les vacances de Pâques à Salvador da Bahia, la découverte des plages et des fonds marins d'îles paradisiaques des états de Rio et de Bahia: autant d'événements que j'ai eus la chance de vivre sur une période de 3 mois. En attendant la fameuse Coupe du Monde et les nouveaux périples à venir très prochainement... Une expérience inoubliable, une formidable leçon de vie que je vous propose de partager: 

Bienvenue dans le Monde d'Annabelle!

Publié dans Quotidien brésilien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ca sent le "Ramos" dans les parages..tt ca..!! :-)<br /> Eclate toi la Couz tes photos sont magnifiques.<br /> Bisous
Répondre
A
<br /> Coooooooooooooouz.. il n’y a pas de "Ramos" dans les parages non non non… LOL Ce message s'adresse aussi à  Corinne  « Mais qu’est-ce que c’est que cette histoire de "Ramos" » huahuahuahauhauhauhua; Beijos à vous tous à Montréal et  r e v e n e z  v i t e  ;)))<br />
C
mon dieux si j etais pas a abidjan j aurais tout fais pour te rejoindre au bresil, la plae derriere toi a l,air succulente.<br /> corinne
Répondre
A
<br /> Cousine Rio est étonnante...! Comme c'est parfois le cas, la ville s'est construit le long de la côte - à la différence près que la plage est au coeur de la vie citadine. La plage d'Ipanema est sans doute la plus belle, mais la vue sur le Pain de sucre et les collines qui bordent le Copacabana est magnifique. Je vous attends ici au Brésil!<br />
J
Annabelle,<br /> Le site est agréable, pas trop chargé. Il faut continuer sur cette lancée et n'hésite pas à faire plus de reportage sur tes déplacements, cela peut permettre à ceux qui sont loins de te suivre un petit sur le chemin du rêve.
Répondre
A
Papa merci pour tes encouragements... Premier article publié sur Bahia avant les prochaines chroniques et contes de voyage. Gros bisous et à très bientôt.
A
J'ai hate de voir les nouvelles photos....et tes récits de plongée!<br /> J'en ai fait pas mal en France mais je voyage depuis un an et demi alors je n'ai plus trop l'occasion...J'ai d'ailleurs passé un an à Montréal d'où tu viens je crois?!<br /> Un peu de soleil ça ne fait pas de mal vu d'ici en Pologne!<br /> Bon séjour à toi et profites en bien car cela passe toujours trop vite!
Répondre
A
<br /> Bonjour Anne, merci pour tes encouragements! Le site est encore tout récent mais la publication des photos de Salvador est prévue pour la fin de la semaine, et les prochains récits de plongée suivront aussi sous peu, puisque je prévois justement de visiter les fonds marins de Laje de Santos (état de São Paulo) ce dimanche.<br />  <br /> <br /> Effectivement, bien que je sois en échange au Brésil pour le premier semestre 2006, j'habite maintenant à Montréal, où je fais mes études depuis un peu plus d'un an maintenant.  Bon début d'été en Pologne et à très bientôt!<br />  <br /> <br />