Paradis touristique et sauvage

Publié le par Annabelle Roux

Morro de São Paulo, Quatrième plage, Bahia

Quatrième plage sur l’île Morro de São Paulo

A 2h en bateau rapide à partir  de Salvador et à 40 minutes de la ville de Valença, l'île de Morro de São Paulo, aux quatre plages aussi différentes les unes que les autres,  renferme des recoins  magiques aux allures encore sauvages et inexplorées. « Première plage,  Deuxième plage, Troisième plage… C’est ainsi que cela se passe à Morro : les plages ne portent plus de noms qui leur sont propres, mais sont qualifiées selon un ordre numérique ». Alors que la Première plage, la plus petite, reste la moins fréquentée, la Deuxième plage, avec sa large bande de sable, sa piscine naturelle et ses coraux, est la plus prisée et fait la joie des plongeurs en apnée. C’est aussi là que sont organisées les fêtes nocturnes, où il est (souvent) recommandé de goûter aux caipifrutas, type de caipirinha aux fruits exotiques (dans la série des caipirinhas brésiliennes). La Quatrième plage, semi déserte, est libérée à marée basse et est un lieu privilégié pour la promenade. Sur l’île, les voitures sont bien entendu interdites. De toute évidence, les rues principales, qui sont toutes recouvertes de sable, ne permettraient pas une circulation intensive.

Publié dans Contes de Bahia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je ne sais pas si je parle à la bonne personne. Si c'est toi je te redonnerai des nouvelles. Es-tu la blonde de Diego? Répond  moi et je te réécris pour la fête si c'est toi.
Répondre
A
nossssa que saudade....comme toi j'ai eu la chance d'aller à morro de sp, je me rappelle bien le negocio de première plage, deuxième plage...nossa tu me fais plonger dans de vieux et bons souvenirs...continue c cool, amuse toi bien, um abraaaçao
Répondre
N
Hohohohohoho le soleil revient icite !!! mais il fait toujours un peu frais :(.Envoie une carte à Nathalie et France ! Voilà l'adresse : local R-J261 (SPGC) 3000, chemin de la Côte-Sainte-CatherineMontréal QC Canada H3T 2A7Je pars au Japon cet été !!! Pour un mois minimum, à travailler pour une asso à Kyoto. J'essayerai de voir si y\\\'a pas moyen de prolonger la durée (question logement) pis sinon j'ai le choix entre faire un saut en Chine, ou à Tahiti :) !
Répondre
A
<br /> Arnaud !!!!!!!!!!!! Tu pars au Japon !!!!!!!!!!!!!!!!! C’est une des  meilleures nouvelles que je reçois depuis longtemps.  Un rêve qui est sur le point de se réaliser dans quelques semaines maintenant !!! Tu pars à quelle date exactement ? Tu vas travailler pour une asso dans quel domaine plus précisément ? Heu… aussi… : Tu reviens quand pour tout me raconter !!!!!!!!!!!!!!!!! J J J héhéhé (et des photos). Mais reste quand même  le plus longtemps possible pour bien en profiter, car ça promet d’être super.   <br /> Pour la carte, je n’y manquerai pas. D’une part, il ne faut pas oublier que si on a la chance de partir dans d’autres pays, c’est aussi grâce au travail et à l’excellente motivation du SPGC (Service de Placement et de Gestion de Carrière) de l’école à Montréal. Mais c’est surtout qu’on a eu la chance de rencontrer les deux conseillères les plus sympas du service !!!!!!! ;) ;)  Souvenir de rencontres d’un mois de janvier 2005 où il nous restait en tout et pour tout : 2 jours pour compiler un CV québécois, entre autres affolements de dernière minute (comme d’habitude…) LOL. Puis les visites régulières au SPGC pour prendre et donner des nouvelles.   <br /> Récris-moi vite d’où que tu sois ! (AVANT de partir, A ton arrivée, et PENDANT ton séjour là-bas). J’ai hâte de savoir comment tout se passe !<br /> A très bientôt, et Gros bisous. <br /> Commentaire publié dans : Aventures de Annabelle et Notts,  le binôme le plus étrange du HEC Montréal hauhaushauhauhuah +++ <br /> <br /> <br />
L
Oi Annabelle!!1<br /> Bom,nõ sei nada em Francês, então terá que ser tudo escrito em português mesmo!!<br /> Queria dizer que foi bom ter te conhecido esse semestre na GV. Espero que você possa ficar por mais tempo por aqui. Sabia que você é uma pessoa admirável????E é muito única também. Eu e a Lá nos divertimos muito com você. Espero que, apesar das dificuldades de viver num país bem diferente, você esteja curtindo bastante!!!!! <br /> Te desejo tudo de bom!!!!<br /> Vou te visitar lá em Montreal, ok???<br /> Mil beijinhos, beijos e beijões!!!!<br /> Luri
Répondre
J
Je continue à suivre ton périple à la trace. A noter que la photo du premier jour à Salvador est revenue (?), et que le récit sur la plongée dans les eaux tumultueuses donne le frisson. Les plages sur l'île de Morro sont par contre plutôt reposantes et rappellent étrangement celes de Guinée Bissau.<br /> Bisous
Répondre
A
Merci beaucoup… Pour la photo, j'ai trouvé hier un moyen d'héberger les photos sur un autre serveur pour essayer d'éviter les problèmes d'affichage et de délai de chargement. Merci de m'avoir prévenue des problèmes qui apparaissent de temps en temps, car ça permet de les résoudre! Bisous et à très bientôt. Annabelle.